Moi, Moi, Moi

« Moi, que dire sur moi ? Qui suis-je ? D’où je viens ? Où vais-je ?
Je ne sais pas moi-même répondre à toutes ces questions. Le hasard nous entraîne là où on ne pensait pas aller.
Je suis hors institutions. Artiste pour dire qui je suis et ce que je pense.
L’art rend éternel, j’ai parfois peur de n’être qu’un inconnu dans la masse du monde, de ne pas être écouté, de rester silencieux et invisible; qu’on m’oublie.
Alors j’écris. Je montre ma vision du monde et j’écris mes images.
Aujourd’hui, je me montre, moi. Je mets ma tête à nue. Je veux qu’on me regarde, qu’on me respecte, qu’on m’aime. Est-ce que j’aime ce que je fais ?
Je me montre à voir. Je me préfère flou pour garder un peu de moi pour moi.
Je veux que tout le monde vienne me voir. Je veux être là où l’on ne m’attend pas, mais je veux qu’on m’attende quelque part.
Aujourd’hui, je tutoie tout le monde. Tu es venu me voir, me découvrir,
me comprends-tu ? Je m’exhibe devant toi en restant pudique et avec retenue.
Je veux que tu t’interroges, que tu te méfies. Je veux que tu te demandes si je m’aime autant que toi, que tu cherches la frontière entre égocentrisme et respect de soi. Entre dans ma tête, dans mon esprit, dans mon univers. Que tu fasses partie de mon projet. Je veux te transformer en oeuvre d’art. On ne conçoit pas une exposition sans visiteur. Je veux y voir des spectateurs. Mais dans mon envie de tout contrôler tu es la seule chose que je ne peux prévoir. Ta présence, tes réactions, ta critique.
Tomberas-tu amoureux de moi ?
Dis-moi oui, prends la main que je te tends et viens avec moi.»

 

 

 

Découvert par Daniel Boeri, fondateur de la galerie monégasque L’Entrepôt, lors des compétitions de l’Open des Artistes de Monaco 2013 et 2014, j’ai le plaisir de vous proposer une exposition ‘‘intrapersonnelle’’ qui vous transportera dans un voyage intime au message néanmoins universel : le rapport à soi.

Exposition à la galerie L’Entrepôt au 22 rue de Millo à Monaco.

 

 

Crédit photo: Richard Covello


Articles Similaires

Contact

Retour en haut